L’idéalyne organise vos événements familiaux et professionnels.
Mariage, anniversaire, baptême, baby shower mais également séminaire, réunion de team building, soirée d’entreprise, présentation de nouveau produit ou de nouveau projet.
Avec L'idéalyne, vous aurez à votre disposition une organisatrice d'événements certifiée qui vous accompagnera dans l'organisation de tous les événements de votre vie ou de votre entreprise !
Nous proposons un accompagnement personnalisé pour organiser des événements sur-mesure dans le respect de vos idées et de vos envies mais également dans le respect de l’environnement.
Nous appliquons au quotidien des principes simples mais efficaces permettant de mieux consommer et de réduire l’impact environnemental de vos événements.
Nous trouvons des solutions à vos problématiques d’organisation en vous faisant bénéficier de notre savoir-faire et de notre réseau de prestataires afin de donner une identité à vos événements.
Entièrement à votre service, Notre Wedding Planner Emeline sera votre interlocutrice dédiée pour organiser tous vos événements privés et professionnels sur le secteur de l'île de France : Paris, Haut-de-Seine, Seine-et-Marne, etc
Directrice et fondatrice de l’agence L’idéalyne, Emeline Lecomte a suivi un parcours classique.
Après cinq années d’étude en Histoire de l’Art et Gestion des Sites de Patrimoine, elle a travaillé plusieurs années dans différents musées du Nord-Pas-de-Calais et de la Marne.
D’abord chargée d’inventaire, puis responsable des collections et enfin responsable de la création d’un nouveau musée, elle a participé à la conservation et la mise en valeur de plusieurs collections d’art et d’ethnologie.
Désireuse de relever de nouveaux défis, elle se lance dans l’entreprenariat. En s’appuyant sur ses expériences passées en organisation d’événements culturels, elle décide de mettre ses compétences au service des particuliers et des professionnels pour organiser des événements.
L'idéalyne voit ainsi le jour.
Afin de compléter au mieux ses compétences, elle suit la formation dispensée par l’Assocem (Association des Consultants en Mariage). Cette formation est la seule délivrant un diplôme de niveau RCPD II reconnu par l’Etat.
Sensible à l’écologie, à la protection de l’environnement et aux enjeux d'une consommation responsable, les événements organisés par l’agence respectent des principes écoresponsables qui constituent notre charte éthique.
Le mot de notre directrice
"De nature volontaire et dynamique, je déborde toujours d'idées pour la décoration et l'animation des évènements. Très créative, j'ai toujours plusieurs projets de DIY en cours.
L'organisation d'évènements est un domaine dans lequel j'excelle particulièrement. Je suis toujours à l'affût du moindre imprévu et je suis particulièrement réactive. J'ai toujours un plan B, un plan C voire un plan D ! Il faut avoir de la ressource en tout temps et en tout lieu !
Dans l'organisation d'évènements, l'anticipation est pour moi le maître-mot. Sans oublier une excellente mémoire et une patience sans faille ! :)"
©Alliance des Emotions