Imprimer

Foire Aux Questions

 

Pourquoi faire un appel à un wedding planner ?

Organiser son mariage avec l’aide d’un Wedding Planner, c’est avant tout gagner du temps et de la sérénité. Un mariage représente environ 200 heures de travail, juste pour organiser une journée. Avec un Wedding Planner, vous diviserez sans doute ce temps par deux. Le rôle du Wedding Planner est de cerner vos envies et vos besoins et de vous présenter les réponses sur un plateau. Vous restez maître de votre mariage car vous validez tous les choix, cependant, vous ne passerez pas des heures à éplucher les pages internet pour trouver le lieu qui correspond à votre mariage de rêve ni ne devrez demander 30 devis différents pour trouver un DJ. Le Wedding Planner fera éponge entre vous et le stress des préparatifs. Choisir un Wedding Planner c’est avant tout gagner en temps et en sérénité.

 

Qu’est ce qu’un événement écoresponsable ?

Un événement écoresponsable est un événement organisé selon des principes qui respectent l’environnement. Vous n’avez aucune chance de trouver des gobelets en plastique lors d’un événement écoresponsable. Ce genre d’événement est pensé pour réduire au maximum les déchets et les émissions de Co2. Chaque choix fait pour l’organisation est un choix qui fait en sorte de polluer le moins possible.

 

Pourquoi choisir L’idéalyne ?

Choisir L’idéalyne c’est faire un geste pour l’environnement sans même s’en rendre compte. De plus, vous serez épaulés par une équipe sérieuse est motivée pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie. Nous disposons de beaucoup de matériel qui sera entièrement à votre disposition ainsi que de bons plans et astuces pour rendre l’organisation de votre mariage plus sereine. Vous pourrez compter sur nous dans toutes les circonstances.

 

Nous avons déjà trouvé le lieu de notre mariage mais nous souhaitons faire appel à un wedding planner, est-ce possible ?

Oui cela est tout à fait possible ! Le lieu est le point de départ de votre mariage mais il reste beaucoup à faire !

 

Comment L’idéalyne choisit les prestataires qui nous sont proposés ?

Chez L’idéalyne, nous choisissons des prestataires qui ont les mêmes valeurs que nous. Outre le fait d’avoir des gestes écoresponsables, nous choisissons des prestataires sérieux qui ont le goût du travail bien fait et qui sont à l’écoute des futurs mariés. Nous collectons le plus d'informations possibles concernant vos envies et vos besoins pour votre mariage pour ensuite vous proposer des prestataires qui pourront répondre à toutes vos envies.

 

Notre mariage a lieu dans moins de 6 mois, est-ce possible de faire appel à un Wedding Planner ?

Tout est possible ! Organiser un mariage « à la dernière minute » est envisageable mais il faudra sans doute faire des concessions sur certains aspects car vous aurez sans doute moins de choix pour le lieu et les prestataires.

 

Comment un Wedding Planner gère notre budget ?

Il y a deux façon de travailler pour les Wedding Planner. La première est de confier la totalité de votre budget à votre Wedding Planner. Ainsi, il effectue les réservations et les règlements en son nom. Les prestataires qu'il choisit signent donc un contrat directement avec lui. Vous n'êtes pas en contact direct avec les prestataires, le Wedding Planner les choisit en fonction de ce que vous lui avez indiqué concernant vos goûts et vos envies. Cette méthode est assez périlleuse, vous ne connaissez pas les prestataires qui interviendront à votre mariage et vous ne maîtriserez pas les coûts de chaque prestation. De plus, les contrats seront passés entre le Wedding Planner et le prestataire. Si votre Wedding Planner vous fait faux bond, c'est tous les prestataires qu'il aura choisit qui vous feront faux bond. 

La deuxième méthode est de régler une prestation d'organisation totale ou partielle au Wedding Planner que vous aurez choisit et de signer les contrats directement avec les prestataires qu'il vous proposera. Ainsi, vous rencontrez chaque prestataire qui sera présent à votre mariage et vous les réglerez directement. Les prestataires auront un contrat avec vous et pas avec le Wedding Planner. Ceci garantira ainsi un meilleur service. Personne ne pourra se "cacher" derrière le Wedding Planner. Chacun travail en son nom ce qui responsabilise chaque prestataire. 

 

Comment savoir si un Wedding Planner est compétent ? 

Lors de vos recherches, vous allez trouver un tas de personnes proposant des services d'organisation de mariage. Sachez que beaucoup se revendiquent Wedding Planner sans en avoir les compétences. Pour savoir si votre Wedding Planner sera compétent, intéressez vous à son parcours. Posez lui des questions sur la formation qu'il a pu suivre, sur son activité avant de devenir Wedding Planner. Sachez qu'il y a plusieurs formations qui sont dispensées en France. Il n'y en a qu'une seule qui est reconnue pas l'Etat c'est celle de l'Assocem qui délivre un titre RNCPD de niveau 2. Comme ce métier commence à se répandre de plus en plus en France, il ne fait aucun doute que d'autres écoles disposeront bientôt de cette reconnaissance. 

Posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires au différents Wedding Planner que vous rencontrerez. Il n'y a pas de question bête, vous devez vous sentir en confiance avec cette personne qui vous accompagnera dans les préparatifs de cette journée inoubliable. Le feeling est extrêmement important, prenez le temps de rencontrer chacun d'entre eux et choisissez celui avec lequel vous aurez le plus d'affinités.