Article - 8 Août 2019
______________________________________________________________________________________
Les 10 bonnes raisons de faire appel à un Wedding Planner
Ça y est, il vous a enfin fait sa demande !!! Vous allez vous marier !
Mais par où commencer pour organiser le plus beau jour de votre vie ?
Il existe des professionnels de l'organisation du mariage pour vous épauler dans cette magnifique aventure qu'est l'organisation du mariage de vos rêves.
Voici les 10 bonnes raisons de faire appel à un Wedding Planner pour vous aider dans l'organisation de votre mariage.
1. Je ne sais pas par où commencer
Quel est le point de départ de l'organisation d'un mariage ? Prévenir la mairie ? Trouver un lieu de réception ? Dans quelle ville allez-vous vous marier ? Combien d'invités? Quelle thème pour votre décoration ?
Un Wedding Planner vous aidera à mettre de l'ordre dans vos idées.
Vous serez accompagnés dans toutes les démarches et dans vos réservations. Un Wedding Planner vous conseillera, vous orientera et répondra à toutes les questions que vous vous posez.
Vous aurez un rétro-planning de toutes les choses à faire avant votre mariage. Le jour J sera orchestré d'une main de maître.
Vous aurez un véritable expert du mariage à votre disposition !
2. Je n'ai pas le temps
Organiser un mariage demande environ 200 heures de travail. Ces 200 heures doivent être ajoutées aux 150 heures mensuelles que vous passez au travail.
C'est à dire que vous passerez vos soirées, vos week-end et tous vos jours de repos à organiser votre mariage. Vous imaginez toute cette fatigue accumulée ?
Toutes ces heures à écumer les sites des photographes, traiteurs, DJ, lieux de réception ?
Faire appel à un Wedding Planner divisera environ par deux voire par trois le nombres d'heures à travailler sur votre mariage.
Un Wedding Planner n'organisera pas à votre place votre mariage. Vous resterez évidemment maître de toutes les décisions, cependant, un Wedding Planner fera tout le travail de recherche et de demande de devis pour vous, vous accompagnera aux rendez-vous et vous conseillera dans vos choix.
Vous gagnerez un temps considérable à faire appel aux services d'un Wedding Planner.
3. Je veux des prestataires fiables
Comment être sure que les prestataires que vous choisissez seront fiables ? Seront-ils aussi sérieux que le disent les commentaires ?
Un Wedding Planner saura vous orienter vers des prestataires sérieux. Son carnet d'adresses regorge de bonnes adresses et de contacts sur lesquels vous pourrez vous appuyer les yeux fermés !
De plus, si un prestataires vous fait faux-bond, votre Wedding Planner fera tout pour vous trouver au pied levé une solution de secours.
4. Je veux préparer mon mariage sereinement
Nous l'avons déjà dit, organiser un mariage demande du temps. Il faut gérer toutes les demandes de devis, les signatures des contrats, le choix des décorations. choisir et envoyer les invitations, courir chercher les fleurs...
Toute cette organisation engendre beaucoup de stress et soulève beaucoup de questions.
Un Wedding Planner aura le rôle de tampon entre vous et le stress. Un véritable anxiolytique !
Il s'assurera également du bon déroulement du jour J et supervisera les prestataires pour que chacun suive le planning mis en place.
5. Je veux avoir le mariage de mes rêves
Un Wedding Planner mettra tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.
Si une de vos demandes n'entre pas dans votre budget, il vous proposera des alternatives moins coûteuses, il proposera des idées auxquelles vous n'aurez pas pensé.
Il trouvera des solutions pour que vous puissiez vivre le mariage qui vous fait rêver.
Son travail est de faire en sorte que votre budget puisse vous offrir un mariage inoubliable.
Il saura également vous remettre les pieds sur Terre quand vos attentes ne correspondent pas à votre budget !
6. Je veux des idées originales
Un Wedding Planner est un professionnel du mariage.
Outre son carnet d'adresse, il connaît également toutes les tendances du mariage. Il vous proposera sans aucun doute les dernières nouveautés proposées par les autres prestataires du mariage.
Vous pourrez être sure d'avoir un mariage extraordinaire !
7. Je veux pouvoir me reposer sur une pro
Se reposer sur un professionnel du mariage représente énormément d'avantages. Vous allez gagner beaucoup de temps et d'énergie, tout vous semblera beaucoup plus simple.
Vous demandez, le Wedding Planner vous propose les solutions qui sont à votre disposition.
Si quelque chose n'est pas possible, pour n'importe quelle raison, il trouve des alternatives.
Ce prestataires pratique des tarifs exorbitants ? Il vous préviendra.
Vous n'arrivez pas à mettre de mots sur vos envies, le Wedding Planner vous posera les bonnes questions pour cerner vos attentes.
8. J'ai peur de ne pas y arriver seule
Organiser un mariage, c'est être sur tous les fronts.
Rechercher et choisir les prestataires, acheter la décoration, commander les faire-parts, se rendre aux rendez-vous avec les prestataires, faire le plan de table, trouver les cadeaux invités...
Il y a tellement de choses à faire !
Se faire épauler par un professionnel vous donnera confiance en vous et vous apportera l'aide et le soutien dont vous aurez besoin.
9. Je veux pouvoir avoir de la décoration sans en acheter
De plus en plus de Wedding Planner investissent dans des objets de décoration.
Chez L'idéalyne, si vous choisissez la formule "Organisation de A à Z" vous avez accès à tout notre stock de décoration.
Vous évitez ainsi d'acheter de la décoration qui ne servira qu'une fois.
Cela vous évite également de courir dans les magasins de décoration et d'y perdre des heures.
De plus, la décoration sera installée le jour J !
Vous économisez du temps, de l'énergie et de l'argent !
Mais surtout, vous gagnez en sérénité !!
10. Je veux profiter de mon mariage
Organiser son mariage avec un Wedding Planner c'est aussi pouvoir profiter de son mariage !
Votre Wedding Planner s'occupera de beaucoup de choses les jours précédant votre mariage mais également coordonnera le jour J.
Cela vous évitera beaucoup de stress, ainsi que beaucoup de fatigue.
Chez L'idéalyne, nous conseillons toujours à nos clients de partir en week end en amoureux juste avant le mariage pour se ressourcer.
Ainsi, les mariés arrivent frais et reposés à leur mariage.
De notre côté nous gérons les derniers préparatifs : briefer les prestataires, récupérer les derniers éléments manquant, vérifier que tous les acomptes ont été payés...
Le jour J nous supervisons les prestataires, nous mettons en place la décoration, nous orientons vos invités.
Un seul mot d'ordre pour nos mariés : PRO-FI-TER !!
Pour résumer, faire appel à un Wedding Planner pour organiser son mariage, c'est trouver sa bonne fée qui fera de votre mariage un événement unique, personnalisé, sur-mesure et absolument inoubliable !
N'oubliez pas, il existe différents types de prestations proposées par les Wedding Planner. Beaucoup proposent des formules "à la carte" qui vous permettent de choisir précisément le domaine d'intervention !
Besoin uniquement d'aide pour trouver un traiteur ou pour réaliser une partie de la décoration ? C'est possible et parfaitement abordable pour tous les budgets !
Vous pouvez également trouver un Wedding Planner uniquement pour coordonner le jour J et ainsi vous reposez sur lui pour gérer la journée la plus importante de votre vie !
Peu importe vos besoins, vous pouvez nous contacter pour discuter de votre projet et établir un devis gratuitement.
Besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Visiter notre site internet !